Le manoir de Dynast
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le manoir de Dynast

Refaites votre vie dans ce manoir abandonné, qui va être rénové par ses nouveaux habitants : vous !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Discrètement, mais sûrement .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elyssa De Smet
Européen(ne)
Elyssa De Smet


Messages : 23
Expérience : 28
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 28
Localisation : In Dynast Manor
Chambre : o2

Carte d'identité
Âge : 16 ans
Origine(s): Belge - Néerlandaise
Relations:

Discrètement, mais sûrement . Empty
MessageSujet: Discrètement, mais sûrement .   Discrètement, mais sûrement . Icon_minitimeDim 1 Aoû - 22:34

Heure : 15ho3
Temps : Ensoleillé


Les policiers nous avaient dit qu'ils nous accueilleraient à bras ouverts pourtant quand j'étais arrivé au manoir où j'allais habité je n'avais pas vu de bras ouverts. Un peu de rire ne me ferais pas de mal, je vous l'avoue . Mon frère me manquait déjà énormément, je ne savais pas quoi faire sans lui . J'étais perdue, voilà, complètement perdue . Blaise était mon point de repère, celui à qui je pouvait toujours me rattaché et puisqu'il n'est pas là, je me sens seule, ce que je suis réellement en ce moment. J'étais arrivée au Manoir De Dynast sans mon frère, il avait du régler quelques papiers. A l'entrée on m'avait donné une chambre.

*La chambre o2, comme mon chiffre mon porte bonheur, en espérant qu'il me porte chance, et que je ne tombe pas sur un mec. Enfin je pense pas qu'ils font des chambres mixtes si? *

Je soupirai et montai les grands escaliers qui menaient à l'étage pour aller dans ma chambre. Je trainai ma lourde valise derrière moi . Dedans, tous ce qui pouvait me rattaché à mes parents ; photos, vêtement, parfums, accessoires ... Tout et n'importe quoi. Je soupirai encore une fois, sentant que cette semaine allait être très longue sans Blaise et aussi très ennuyante. Pendant que je faisais mon monologue interrieur, j'avais avancé dans le long couloir qui me menait jusqu'à ma chambre . Discrètement j'avais croisé les doigts pour ne pas tombé sur un garçon. Je sortit de mes pensées et je vis que j'étais arrivée devant la porte de ma chambre. Je sortit d'une petite poche de ma courte robe marron une petite clé, et la mit dans la serrure. Je la tournai et remarquai que je devais être la première puisque la porte était fermée à clé. Je l'ouvris et vis une magnifique pièce. Deux lits étaient installé l'un à côté de l'autre et entre les deux était posé une grande baie vitrée. Je me décidais de prendre le lit de droite et posai ma valise à côté . Je m'assis sur mon lit et respirai un grand coup.


Dernière édition par Elyssa De Smet le Mer 4 Aoû - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilith Myu
Américain(ne)
Lilith Myu


Messages : 23
Expérience : 28
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 28
Chambre : o2

Carte d'identité
Âge : 18 ans
Origine(s): New Yorkaise
Relations:

Discrètement, mais sûrement . Empty
MessageSujet: Re: Discrètement, mais sûrement .   Discrètement, mais sûrement . Icon_minitimeDim 1 Aoû - 23:40

Le manoir de Dynast se tenait devant moi. Intérieurement, ça me faisait bizarre de le voir enfin rénové et prêt à accueillir de nouvelles têtes. A présent, il ne restait plus que Hana, Kaora, Rin, Len, Fabian et je savais que le petit frère de ce dernier nous rejoindrait bientôt. A nous six, nous, formions une véritable petites famille et c'est grâce à tous nos efforts que maintenant, le manoir de Dynast était comme neuf.

Ce matin, j'étais sortie faire un tour sans grande conviction, toute seule, accompagnée seulement d'un carnet pour noter je ne savais encore quoi. Habillée de mon uniforme habituel, mais d'un chemisier à manche courte puisque nous étions en vacances d'été, j'arpentais les rue de la ville sans savoir où j'allais.
Déjà, ce matin, je m'étais levée avec un drôle de pressentiment. Quelque chose allait se passer aujourd'hui, quelque chose de nouveau, mais je ne savais pas encore quoi, et si c'était bon ou mauvais. Seul le temps saurait me donner ces réponses.

C'est bredouille que je rentrais finalement au manoir. Je n'avais pas eu d'idée, mon carnet était resté vide, et c'était vraiment rare. Mais bon, je ne pouvais pas forcer l'inspiration à venir, alors autant abandonner pour le moment.
Je montais les escaliers du manoir et me dirigeais vers ma chambre. Je sortis la clef de ma poche et fut surprise de relever la tête sur une porte complètement ouverte. Sans rien dire, je pénétrais à l'intérieur et vis une jeune fille aux longs cheveux blond-terne allongé sur un lit ... mon lit ! Je souris, comprenant qu'il s'agissait d'une nouvelle pensionnaire, et donc de ma nouvelle colocataire.


- Excuse moi de te déranger, mais tu es sur mon lit.

J'avais dû tellement bien ranger mes affaire qu'elle avait cru que la pièce était inhabitée, mais bon, sept ans passés dans un orphelinat à me débrouiller toute seule, ça laissait des marques, et j'avais maintenant l'habitude de laisser dès le matin ma chambre impeccable.
Revenir en haut Aller en bas
Elyssa De Smet
Européen(ne)
Elyssa De Smet


Messages : 23
Expérience : 28
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 28
Localisation : In Dynast Manor
Chambre : o2

Carte d'identité
Âge : 16 ans
Origine(s): Belge - Néerlandaise
Relations:

Discrètement, mais sûrement . Empty
MessageSujet: Re: Discrètement, mais sûrement .   Discrètement, mais sûrement . Icon_minitimeLun 2 Aoû - 12:28

Alors que j'étais confortablement installée sur mon lit une personne entra, je n'y prêtai pas attention au début mais quand celle-ci me parla, je relevai la tête vers elle . Je mis quelques temps à assimiler ce qu'elle m'avait dit . Apparament, j'étais sur son lit, et je me retrouvai honteuse d'avoir pris mes aises sans m'être posé la question sur l'appartenance du lit. Je me levai et me rassis sur le lit de gauche. Puis, je me mit à fixer la fille qui m'avait parler. Elle semblait plus âgée que moi, un ou deux ans de plus. Elle avait des longs cheveux blonds qu'elle avait attaché en deux couettes. Ce qui me marqua tout de suite, ce fut ses yeux, d'un bleu turquoise très profond et magnifique. Oui je pouvais rapidement qualifié cette fille de jolie.

"Désolée, je n'avais pas remarqué, je pensais que j'étais la première arrivée, en aucun cas je ne voulais prendre ton lit. "

Je m'excusai beaucoup trop je sais, mais je ne voulais surtout pas avoir d'ennuie avant l'arrivée de mon frère et je sais qu'il aimerai que je m'entende bien avec les gens d'ici. Malgré tout c'est très compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith Myu
Américain(ne)
Lilith Myu


Messages : 23
Expérience : 28
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 28
Chambre : o2

Carte d'identité
Âge : 18 ans
Origine(s): New Yorkaise
Relations:

Discrètement, mais sûrement . Empty
MessageSujet: Re: Discrètement, mais sûrement .   Discrètement, mais sûrement . Icon_minitimeLun 2 Aoû - 15:36

La jolie jeune fille que je venais d'interpeller se redressa en, hâte, et après m'avoir dévisagé quelques seconde, et se leva de mon lit pour aller s'asseoir sur le deuxième, en s'excusant très platement. Je lui souris, un peu gênée par son attitude que je trouvais formelle.

- Allons ce n'est pas grave, tu ne pouvais pas deviner que cette chambre était prise puisque je n'étais pas là et que je n'avais rien laissé trainer.

Je lui souris cette fois ci plus chaleureusement et allai m'asseoir à coté d'elle, la détaillant d'un peu plus près. Elle était plus jeune que moi, mais pas de beaucoup, et je trouvais qu'elle me ressemblais un peu physiquement, mais tout en plus sombre ... Mon regard se posa deux secondes sur sa lourde valise au sol, et posai un doigt sous mon menton, comme si je réfléchissais.

- Donc tu viens d'arriver à Dynast et tu es ma nouvelle colocataire ...

Je reposai mon regard turquoise sur la jeune fille aux longs cheveux blond, dans un beau sourire. Elle n'avait pas l'air très à l'aise, et d'ordinaire, je n'étais pas très douée pour aller vers les autres, mais là je ne voyais aucun problème se profiler. De plus, c'était une fille et elle avait l'air un peu perdue. Le contact allait bien passer, selon moi.

- Dans ce cas, bienvenue parmi nous ! Je m'appelle Lilith Myu, mais appelle moi Lilith.

Ce caractère enjoué ne collait pas tellement à ma personnalité, mais quitte à mettre cette jeune fille en confiance, je voulais bien modifier quelques unes de mes caractéristiques. Et de toutes façons, elle verrait bien par la suite qui je suis vraiment à l'intérieur ...
Revenir en haut Aller en bas
Elyssa De Smet
Européen(ne)
Elyssa De Smet


Messages : 23
Expérience : 28
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 28
Localisation : In Dynast Manor
Chambre : o2

Carte d'identité
Âge : 16 ans
Origine(s): Belge - Néerlandaise
Relations:

Discrètement, mais sûrement . Empty
MessageSujet: Re: Discrètement, mais sûrement .   Discrètement, mais sûrement . Icon_minitimeLun 2 Aoû - 18:58

La jeune fille se présenta sous le nom de Lilith Myu, mais je pouvais l'apeller Lilith tout simplement . Elle me souhaita la bienvenue d'une manière très joyeuse. Je la fixa un instant en clignant des yeux, d'ordinaire, personne ne venait me parler,et cette fille faisait une grande exeption. Il fallait que je me présente a mon tour et que j'évite de faire comme si elle n'était pas là, car mon frère l'apprendrai et il me tuerai , au sens figuré du terme heureusement.

"Bonjour, je suis Elyssa De Smet, oui je suis nouvelle, je viens tout juste d'arrivé. "

Je me levai du lit et prit ma grosse valise noir, pour la poser à l'endroit où j'étais assise quelques secondes plus tôt. Je parcouru la pièce du regard et remarquai deux armoires, je me tournai vers Lilith d'un air assez timide.

"Hum... je pourrai savoir quelle armoire tu utilises? J'aimerai bien rangée mes affaires maintenant, car plus je retarde plus j'aurai la feignantise de le faire . Donc il vaut mieux que je range mes affaires maintenant . Sa te dérange? "

Il est vrai que d'habitude, je n'aurai jamais demandé la permission de ranger mes affaires, mais depuis la mort de mes parents, et sachant que à la fin de mes études je devrais reprendre leur entreprise, je me devais d'être correcte et de ne faire aucun faux pas. Je fis un petit sourire à Lilith et fixai quelques instants ses yeux bleus turquoises, qui étaient, je vais me répété, vraiment magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith Myu
Américain(ne)
Lilith Myu


Messages : 23
Expérience : 28
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 28
Chambre : o2

Carte d'identité
Âge : 18 ans
Origine(s): New Yorkaise
Relations:

Discrètement, mais sûrement . Empty
MessageSujet: Re: Discrètement, mais sûrement .   Discrètement, mais sûrement . Icon_minitimeLun 2 Aoû - 19:15

La jolie jeune fille cligna des yeux quelques secondes en me regardant, l'air surprise, puis se présenta sous le nom d'Elyssa de Smet. Je trouvais que son nom faisait très "Frenchy" mais je ne fis, pour le moment, aucune remarque à ce sujet. Elle se releva ensuite, pris sa lourde valise pour la poser sur son lit et me demanda si elle pouvait ranger ses affaires maintenant.
Je me relevai du lit et allai lui ouvrir la porte de l'armoire de gauche, la désignant en même temps.


- C'est celle là la tienne. Ton lit est à gauche, l'armoire aussi.

J'allai ensuite la rejoindre, me mettant à coté de sa valise, et lui adressai un de mes sourires, amusée.

- Je peux t'aider à ranger si tu veux. J'ai l'impression que tu va avoir du travail si tu t'y mets toute seule.

Sa valise avait effectivement une taille conséquente et ça ne m'étonnerait pas qu'elle l'ai remplie. En même temps, les filles étaient réputés pour avoir "besoin" de beaucoup de vêtements, accessoires et tout ce qui va avec ...
Revenir en haut Aller en bas
Elyssa De Smet
Européen(ne)
Elyssa De Smet


Messages : 23
Expérience : 28
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 28
Localisation : In Dynast Manor
Chambre : o2

Carte d'identité
Âge : 16 ans
Origine(s): Belge - Néerlandaise
Relations:

Discrètement, mais sûrement . Empty
MessageSujet: Re: Discrètement, mais sûrement .   Discrètement, mais sûrement . Icon_minitimeMar 3 Aoû - 13:10

Lilith se leva et ouvrit la porte de l'amoir de gauche, en me disant que c'étais mon amoire. J'ouvrit ma grosse valise et ma colocataire se proposa pour m'aider. Je la regardai d'un air un peu affolé. Avant, ça ne m'aurait pas gênée, qu'on veuille m'aider, mais maintenant, je me devais de prendre mes responsabilité et de toute faire par moi-même de manière autonome. Mon amoire était grande je devais l'avouer, mais je pense que certains vêtements resteront dans ma valise, faute de place.

"Non, non, ne t'en fais pas, je vais rangée toute seule. J'ai l'habitude."

Je posai un regard sur ma valise, maintenant ouverte, où on pouvais voir les tonnes de vêtements que j'avais réussit a entassé dedans.

*Sa va j'ai du laisser l'autre moitié à la maison, enfin j'ai surtout pris les vêtements dont j'avais besoin maintenant. Sa ne me servais a rien de m'encombrer avec des pulls, ou des vestes en plein été. *

Je regardai ma nouvelles colocataire, qui avait son sourire amusée depuis qu'elle m'avait proposé son aide. Je soupirai et prit quelques vêtements que je commençais à ranger.

*Je pense quand même que je pourrais lui parler un peu, sympathisé avec elle, même si ça sera assez dur au début. Je crois même que Blaise serais content d'apprendre que je m'entend bien avec quelqu'un ici. *

Je sortit le nez de mon armoire et regardai alternativement Lilith puis ma valise. Il fallait que je sois un peu plus ouverte quand même, et je changeai d'avis et décidai d'accepter l'aide de Lilith.

"Si sa ne te dérange pas, j'accepte ton aide avec plaisir en fin de compte ."
Revenir en haut Aller en bas
Lilith Myu
Américain(ne)
Lilith Myu


Messages : 23
Expérience : 28
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 28
Chambre : o2

Carte d'identité
Âge : 18 ans
Origine(s): New Yorkaise
Relations:

Discrètement, mais sûrement . Empty
MessageSujet: Re: Discrètement, mais sûrement .   Discrètement, mais sûrement . Icon_minitimeMar 3 Aoû - 17:34

La jolie jeune fille refusa mon aide, affirmant qu'elle avait l'habitude de ranger toute seule, et c'est ainsi qu'elle commença à faire des allez-retours entre sa valise et l'armoire, les bras à chaque fois chargés de vêtements. C'était exactement comme je l'avais pensé ... Mais après un moment, elle se retourna finalement vers moi et revint sur ses paroles en acceptant mon aide.

- Pas de soucis, ça ne me dérange pas.

Et c'est toujours souriante que je m'emparai de quelques vêtement spliés de la jeune fille et que j'allais les poser sur les différentes étagères de la grande armoire. Le manoir avait beau être toujours publique, les aménagements que nous avions fait à l'intérieur étaient loin d'être médiocres.
Tout en rangeant, je me demandais intérieurement ce que j'allais bien pouvoir dire à Elyssa pour engager la conversation. Nous allions apparement partager une chambre pour un moment, autant bien nous entendre et nous connaitre un minimum. D'ailleurs, j'ignorais pourquoi elle avait dû venir au manoir ...


- Dis Elyssa, pourquoi tu es venue à Dynast, si ce n'est pas trop indiscret ?

J'allais forcément devoir lui parler un peu de mon passé, mais si elle n'osait dire trop de détails sur elle-même, je pensais en faire autant ...
Revenir en haut Aller en bas
Elyssa De Smet
Européen(ne)
Elyssa De Smet


Messages : 23
Expérience : 28
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 28
Localisation : In Dynast Manor
Chambre : o2

Carte d'identité
Âge : 16 ans
Origine(s): Belge - Néerlandaise
Relations:

Discrètement, mais sûrement . Empty
MessageSujet: Re: Discrètement, mais sûrement .   Discrètement, mais sûrement . Icon_minitimeMar 3 Aoû - 17:50

Lilith était très serviable, elle m'aida à ranger mes vêtements, je ne savais pas trop quoi lui dire, donc cela se passa dans un grand silence. Elle me demanda pourquoi j'étais venu au manoir. Mon regard se voila de tristesse quelques instants en repensant à mes parents. Puis je reprit mes esprits et finit de ranger avant de me tourner vers Lilith . Je passai ma main dans ma nuque, me demandant si je pouvais lui dire ou pas. J'optais pour une solution simple, lui dire que l'essentiel.

"Et bien... En faîte mes parents sont morts et avec mon frère Blaise, on nous a conseillé de venir ici. Et puisqu'on ne voulait pas rester dans notre maison donc on est venu ici. On ne savais pas du tout l'existance du manoir avant qu'on nous en parle. Pour la mort de mes parents tu voudras sûrement savoir comment, mais je suis pas encore prête à le dire. C'est encore assez récent, et... "

Je commençai à pleurer un peu, puis essuya les larmes avec le dos de ma main.

"Excuse moi, donc je disais que c'était trop récent, et que je ne pouvais pas encore en parler. D'ailleurs rien que d'y repenser sa me fait pleurer. "

Je regardai mon armoire remplie de vêtements et fermai les portes avant de me rassoir sur mon lit.

"Merci de m'avoir aidée, c'est aller beaucoup plus vite à deux. "

Je pensai bien m'entendre avec Lilith, elle est gentille et sympa. J'ai vraiment envie de la connaitre un peu plus.

"Et toi? Pourquoi tu es ici? Sa fait combien de temps? "
Revenir en haut Aller en bas
Lilith Myu
Américain(ne)
Lilith Myu


Messages : 23
Expérience : 28
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 28
Chambre : o2

Carte d'identité
Âge : 18 ans
Origine(s): New Yorkaise
Relations:

Discrètement, mais sûrement . Empty
MessageSujet: Re: Discrètement, mais sûrement .   Discrètement, mais sûrement . Icon_minitimeMar 3 Aoû - 18:40

A ma réponse, Elyssa m'expliqua que la raison de sa venue au manoir était en réalité la mort récente de ses parents. Dans le fil de la discussion, j'appris aussi qu'elle avait un frère qui s'appelait Blaise, et je me demandais si il viendrait lui aussi à Dynast ... Je sortis de mes pensées lorsque la jeune fille commença à pleurer en s'excusant de ne pas pouvoir être prête à m'en dire plus. Je posai une main douce sur son épaule en lui souriant doucement.

- Ce n'est rien, je comprend. Ne t'inquiète pas.

Elle retourna s'asseoir sur son lit après avoir refermé les portes de l'armoire et me remercia de l'avoir aidé. Elle me retourna ensuite mes questions, et je m'adossai à l'armoire refermée, face à Elyssa.

- Ca fait 4 ans que je suis ici, enfin, pas dans le manoir puisqu'il n'existe que depuis quelques mois, mais l'ancien pensionnat, je l'ai rejoint à mes 14 ans, et maintenant j'en ai 18.

Je relevai ensuite mon regard vers la fenêtre et fixai l'extérieur vaguement.

- Et si je suis ici c'est pour la même raison que toi. Je suis orpheline depuis que j'ai 7 ans, et avant de venir dans le pensionnat, j'étais dans un orphelinat, mais je l'ai quitté pour des raisons financières.

Je reposai mon regard sur ma colocataire en affichant de nouveau un joli sourire.

- Voilà un petit résumé de ma vie. Si tu veux des détails, tu n'a qu'à me demander.
Revenir en haut Aller en bas
Elyssa De Smet
Européen(ne)
Elyssa De Smet


Messages : 23
Expérience : 28
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 28
Localisation : In Dynast Manor
Chambre : o2

Carte d'identité
Âge : 16 ans
Origine(s): Belge - Néerlandaise
Relations:

Discrètement, mais sûrement . Empty
MessageSujet: Re: Discrètement, mais sûrement .   Discrètement, mais sûrement . Icon_minitimeMar 3 Aoû - 18:57

Lilith me réconforta en me disant que ce n'étais pas grave que je ne puisse pas donner de détails et elle posa une main sur mon épaule . Elle m'expliqua ensuite que si elle était ici c'est pour la même raison que moi et j'appris qu'elle avait 18 ans et qu'elle était déjà allé dans l'ancien pensionnat. Je me demandai pourquoi il avait du changer d'endroit mais je n'interrompis pas ma colocataire. Lilith finit d'achever son récit en me demandant si j'avais des questions à poser.

"Je pense que ce ne serais pas équitable de te demander des détails alors que je ne peux pas t'en donner. Mais j'aimerai savoir, pourquoi vous avez du changer d'endroit pour le pensionnat? Je ne savais même pas qu'il y en avait un ancien. "

A vrai dire, je me renseignai un peu sur tout, pour savoir quoi dire, et j'aimerai bien savoir le nom de la gérante de la pension, au moins pour la reconnaitre et lui dire bonjour si je la croise dans un couloir.

"Y'a-t-il d'autre personne qui sont allé de l'ancien pensionnat à celui-ci à part toi? Et comment se nomme la gérante? Je pose beaucoup de questions désolée, mais tu m'inspire confiance alors j'ai la discution facile, excuse moi "
Revenir en haut Aller en bas
Lilith Myu
Américain(ne)
Lilith Myu


Messages : 23
Expérience : 28
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 28
Chambre : o2

Carte d'identité
Âge : 18 ans
Origine(s): New Yorkaise
Relations:

Discrètement, mais sûrement . Empty
MessageSujet: Re: Discrètement, mais sûrement .   Discrètement, mais sûrement . Icon_minitimeMar 3 Aoû - 19:08

Elyssa ne chercha pas à en savoir plus sur mon passé, trouvant que ce n'était pas équitable que je parle et elle non, mais elle me posa plusieurs questions qur le manoir et l'ancien pensionnat. Lorsqu'elle s'excusa de sa curiosité, je ris doucement.

- C'est normal que tu te renseignes. Si tu restais dans ton coin à te morfondre, je me serais inquiété, je préfère que tu parles.

Je lui souris, légèrement amusée, puis décidai de répondre à ses questions.

- L'ancien pensionnat était plus loin dans la ville, mais le maire avait besoin de le détruire pour construire une usine, alors on a déménagé. On est seulement six à avoir suivi le mouvement, les autres ont trouvé des appartements je suppose.

Je marquai un temps de pose, ouvrant ma main devant moi et repliant les doigts au fur et à mesure que je parlais, pour n'oublier personne en les comptant.

- Il y a des jumeaux, Rin & Len qui ont maintenant 15 ans, une fille de leur âge au teint mat, Kaora, un jeune homme de 20 ans aux cheveux blancs, Fabian, et une jeune fille aux yeux mauves de 20 ans aussi, Hana, qui est la gérante.

Je me rapprochai de la jeune fille, mettant une main à coté de ma bouche comme pour lui dire un secret,et je lui murmurai :

- Entre nous, ces deux là sont ensembles. Ils n'aiment pas se montrer, mais moi je l'ai vu.

Mon coté romantique reprenait le dessus. C'est vrai que les histoires de couples, ça m'avait toujours interessé, et j'étais moi-même curieuse de connaitre un jour ce sentiment, sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Elyssa De Smet
Européen(ne)
Elyssa De Smet


Messages : 23
Expérience : 28
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 28
Localisation : In Dynast Manor
Chambre : o2

Carte d'identité
Âge : 16 ans
Origine(s): Belge - Néerlandaise
Relations:

Discrètement, mais sûrement . Empty
MessageSujet: Re: Discrètement, mais sûrement .   Discrètement, mais sûrement . Icon_minitimeMer 4 Aoû - 14:04

Lilith ne semblai pas prendre ma curiosité pour un vilain défault, ce qui me fit un peu sourire. Ma colocataire était très gentille et je pensai vraiment qu'on allait bien s'entendre. Elle m'expliqua qu'avant le manoir il y avait une autre pension mais le maire l'avait fait détruire pour construire une usine. Je ne comprendrai jamais les adultes, comment peuvent-il faire une chose aussi égoïste, il ne s'est pas rendue compte quand détruisant ce pensionnat il mettait des enfants à la rue? Heureusement que la gérante de la pension à décider de remettre le manoir en état . Lilith me raconta qu'il n'y avait que six personne qui avait suivit le mouvement dont elle . Elle me présenta vite fait les cinq autre personne puis se rapprocha de moi et mit sa main sur le côté de sa bouche comme pour me dire un secret. Elle me confia que Hana et Fabian était ensemble mais qu'il ne le montrai pas. Apparament Lilith les aurait vu, je me retenu de rire un peu. Ma colocataire avait un goût pour les histoires de coeur d'après ce que je voyais.

"Et sa fait longtemps que vous êtes ici? Et je n'ai croisé personne en montant, est-ce qu'ils seraient tous dans leur chambre ou dehors? "

Je posai trop de questions, beaucoup trop. Mais je ne voyais que ce moyen pour engagé une conversation et j'avais besoin de faire la connaissance de ma nouvelle compagne de chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith Myu
Américain(ne)
Lilith Myu


Messages : 23
Expérience : 28
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 28
Chambre : o2

Carte d'identité
Âge : 18 ans
Origine(s): New Yorkaise
Relations:

Discrètement, mais sûrement . Empty
MessageSujet: Re: Discrètement, mais sûrement .   Discrètement, mais sûrement . Icon_minitimeMer 4 Aoû - 14:43

La jolie jeune fille aux yeux bleus marine sembla retenir son rire lorsque je lui fit part de ce "petit secret", puis me demanda comment ça se faisait qu'en venant, elle n'avait croisé personne.

- Eh bien, je ne sais pas trop. Moi-même quand je suis rentrée, tout était calme.

Je traversai alors la chambre, m'accoudant quelques secondes à la fenêtre ouverte, sentant le soleil chaud sur ma peau, puis me retournai et m'y adossais pour pouvoir voir Elyssa.

- En même temps, avec un temps pareil, ils auraient tort de s'enfermer.

Je souris à la jeune fille, contente d'avoir finalement rencontré quelqu'un aujourd'hui. La journée n'avait pas si bien débuté, au moins la suite s'était bien déroulée.
Puis, pour continuer à faire connaissance, et en même temps lui donner une petite indication sur mon caractère, j'ajoutai, légèrement amusée :


- Il n'y a que moi qui suis capable de rester enfermée avec un bouquin par ce temps !
Revenir en haut Aller en bas
Elyssa De Smet
Européen(ne)
Elyssa De Smet


Messages : 23
Expérience : 28
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 28
Localisation : In Dynast Manor
Chambre : o2

Carte d'identité
Âge : 16 ans
Origine(s): Belge - Néerlandaise
Relations:

Discrètement, mais sûrement . Empty
MessageSujet: Re: Discrètement, mais sûrement .   Discrètement, mais sûrement . Icon_minitimeMer 4 Aoû - 14:51

Lilith traversa la chambre & s'accouda à la fenêtre grande ouverte, il faisait un temps magnifique et en plus de cela il faisait chaud. Elle me dit qu'elle ne savait pas où les autres étaient et je secouai la tête pour lui dire que ce n'étais pas grave. Lilith sembla me dévoiler un peu de sa personnalité en me disant qu'il n'y avait qu'elle pour lire à l'interieur avec ce temps. Je lui fit un petit sourire amusée et me mit dans le fond de mon lit pour m'adosser au mur.

"Dans ce cas-là on se ressemble, je préfère lire aussi plutôt que de trainer dehors, d'ailleurs sa déplait fortement à mon frère qui lui passe quasiment le plus clair de son temps dehors. En pensant à lui sa me dit qu'il ne devrait plus trop tarder à arriver. "

Je me réjouissai rien qu'à l'idée de revoir mon frère que je n'avais pas vu depuis avant-hier, pour moi sa faisait trop longtemps que je n'avais pas pu parler avec lui, et sa ne me plaisait guère. Puis je repensai à ce que m'avait dit Lilith par rapport aux livres, je me demandai bien si elle aimait la littérature, comme moi.

"Dit Lilith, tu ne serais pas une fana de littérature? Parce qu'ils n'y a qu'eux pour passer leur temps à lire des livres. Et à vrai dire je ne te vois pas dans un autre domaine, c'est le littéraire qui convient le mieux à ta personnalité . Je me trompe? "
Revenir en haut Aller en bas
Lilith Myu
Américain(ne)
Lilith Myu


Messages : 23
Expérience : 28
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 28
Chambre : o2

Carte d'identité
Âge : 18 ans
Origine(s): New Yorkaise
Relations:

Discrètement, mais sûrement . Empty
MessageSujet: Re: Discrètement, mais sûrement .   Discrètement, mais sûrement . Icon_minitimeMer 4 Aoû - 15:36

J'avais deviné aux premiers abords qu'Elyssa était quelqu'un de calme et reservée, aussi je ne fus pas si surprise lorsqu'elle m'avoua aimer la lecture, tout comme moi, malgré ce temps magnifique à l'extérieur, tandis que son frère préférait nettement rester dehors. Je souris doucement en voyant la joie que pouvais ressentir la jeune fille rien qu'en parlant de son frère.

*Ils doivent vraiment bien s'entendre tous les deux ...*

Puis lorsqu'elle me demanda si j'étais une "fana" de lecture, je souris plus franchement en lui faisant un clin d'oeil.


- Tu as vu juste.

J'allai alors ouvrir mon armoire et, alors que le coté penderie était rempli de vêtements à la mode américaine, deux étagères censées être faites pour ranger le linge étaient au contraire vide de tout vêtements, puisque j'y avais rangé mes livres en haut, et mes carnets en dessous.

- Ma collection personnelle, et je n'ai pas la place de tous les mettre, il y en a d'autre dans ma valise, sous mon lit. Si tu veux jeter un oeil aux livres, ne te gêne pas, mais les carnets, c'est personnel.

Je ne fis pas plus de détails, attendant de vois si Elyssa comprenait qu'il s'agissait de journaux intimes, et de quelques petits carnets où j'avais écrit des histoires, des poèmes et pleins d'autres choses.
Revenir en haut Aller en bas
Elyssa De Smet
Européen(ne)
Elyssa De Smet


Messages : 23
Expérience : 28
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 28
Localisation : In Dynast Manor
Chambre : o2

Carte d'identité
Âge : 16 ans
Origine(s): Belge - Néerlandaise
Relations:

Discrètement, mais sûrement . Empty
MessageSujet: Re: Discrètement, mais sûrement .   Discrètement, mais sûrement . Icon_minitimeMer 4 Aoû - 15:45

Lilith me fit un clin d'oeil en me disant que j'avais raison, et qu'elle aimait la lecture. Je souris encore un peu plus en me disant que nous avions plein de points en communs toutes les deux. Puis je remarquai que ma colocataire avait ouvert son placard pour me montrer deux étagères, une remplie de livres et l'autre de carnet jugé personels .

*Sûrement des compositions ou des journaux intimes dans ce cas, si c'est ça je ne vois pas la peine de lui demander plus d'informations. *

Je vis aussi que la plupart de ses vêtements étaient américains, j'en conclut donc ses origines. Sa manière de s'habiller contrastait avec la mienne. Tandis qu'elle portait un unifome écossais, j'avais vêti une robe courte de couleur chocolat, couleur que j'aimai beaucoup. Lilith me dit que je pouvais jeter un coup d'oeil aux livres mais là d'où j'étais je pouvais voir un peu les titres et il y en avait facilement le trois quarts que j'avais déjà lu. Je n'avais pas emmener beaucoup de livre au Manoir, puisque déjà il n'y avait pas beaucoup de place dans ma valise, et en plus je pensais en acheter sur place, laissant mes autres livres dans la grande bibliothèque de ma maison. Je reportais mon attention sur l'armoire de Lilith .

"Est-ce que en plus de lire tu écrirais? Si oui c'est vraiment formidable, j'ai toujours beaucoup d'idée mais je ne suis pas très à l'aise pour les transcrire sur du papier. J'ai toujours beaucoup de respect pour les écrivains, amateurs ou professionels."
Revenir en haut Aller en bas
Lilith Myu
Américain(ne)
Lilith Myu


Messages : 23
Expérience : 28
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 28
Chambre : o2

Carte d'identité
Âge : 18 ans
Origine(s): New Yorkaise
Relations:

Discrètement, mais sûrement . Empty
MessageSujet: Re: Discrètement, mais sûrement .   Discrètement, mais sûrement . Icon_minitimeMer 4 Aoû - 15:55

La jeune fille aux longs cheveux blonds observa quelques secondes mes ouvrages depuis son lit, puis après avoir apparement analysé les titres, elle me demanda si j'écrivais en plus d'aimer lire. J'hochai doucement la tête, confirmant ses dires.

- Oui, justement, j'écris presque plus que je ne lis.

Puis quand elle m'avoua avoir beaucoup d'idées mais avoir du mal à les retranscrire, je détournai mon regard du sien en souriant et me mis à fouiller dans l'étagères de mes carnets.

*Où j'ai bien pu le mettre ... Ah voilà !*

Je sortis un carnet mauve et allais m'asseoir à coté d'Elyssa. Je l'ouvris un peu avant le milieu et lui tendis.


- Si je peux te donner des conseils pour écrire, se sera avec grand plaisir. Je peux déjà te faire lire ce que je fais, là c'est une histoire que j'ai commencé.

Il s'agissait d'une histoire fantastique mêlée un peu à de la romance que j'avais pris beaucoup de plaisir à écrire. Je parlais à l'intérieur d'une ville magique existant sur la Terre, invisible aux humains. L'héroïne était une jeune sorcière qui s'était amouraché d'un démon, mais il y avait pleins d'autres personnages, comme des elfes, des anges ...

- Si tu aimes les récits de fantasy, je pense que ça devrait te plaire.
Revenir en haut Aller en bas
Elyssa De Smet
Européen(ne)
Elyssa De Smet


Messages : 23
Expérience : 28
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 28
Localisation : In Dynast Manor
Chambre : o2

Carte d'identité
Âge : 16 ans
Origine(s): Belge - Néerlandaise
Relations:

Discrètement, mais sûrement . Empty
MessageSujet: Re: Discrètement, mais sûrement .   Discrètement, mais sûrement . Icon_minitimeMer 4 Aoû - 18:44

Lilith me confirma en me disant qu'elle n'écrivait plus qu'elle ne lisait . Je lui fit un sourire, me disant qu'elle pourrait me donner quelques astuces pour mieux écrire. Puis elle se mit à fouillé dans l'étagères de ses carnets et en sortit un mauve, elle m'expliqua qu'elle avait commencé à écrire une histoire fantastique, je relevai la tête vers elle émerveillée . J'adorais les longs romans fantastiques mêlé de romance, malheureusement je crois que j'avais épuisé tout le stock de livres de cette catégorie à lire. Donc le fait que Lilith me permette me lire un de ses ouvrages fantastiques me mettais en joie.

"Oh, sa serait avec un grand plaisir, j'adore les livres comme ça . J'en raffole d'ailleurs j'ai épuisé tous les livres de cette catégorie dans ma bibliothèque de chez moi . "

*Je commence vraiment à bien m'entendre avec elle malgré que l'on ne se connaisse que depuis quelques heures . Mais sa me plait beaucoup au moins je ne serais pas en guerre avec ma compagne de chambre .*


Puis je tournai mon regard vers Lilith et remarqua qu'elle me ressemblait un peu, malgré qu'elle soit un peu plus vieille. Elle était blonde, comme moi malgré que ça ne soit qu'une teinture, et dire que mon frère est blond naturellement. Puis elle avait des yeux bleus, quoi que beaucoup plus claire que les miens qui étaient bleus marine. Mais tout à l'heure en rangeant mes vêtements je remarquai qu'elle était plus petite que moi . Puis sans me rendre compte que je la fixai, je clignai des yeux et reportai mon regard sur le carnet violet.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith Myu
Américain(ne)
Lilith Myu


Messages : 23
Expérience : 28
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 28
Chambre : o2

Carte d'identité
Âge : 18 ans
Origine(s): New Yorkaise
Relations:

Discrètement, mais sûrement . Empty
MessageSujet: Re: Discrètement, mais sûrement .   Discrètement, mais sûrement . Icon_minitimeMer 4 Aoû - 19:09

Elyssa accepta de lire mon histoire, m'expliquant que chez elle, elle avait lu tous ce slivres du même genre, et qu'elle adorait les histoires fantastiques mêlées de romance. Je baissai mon regard bleu en relisant dans ma tête la première page que j'avais écrite, puis je relevai mon regard sur ma jeune colocataire, qui me fixai. Je lui souris, et elle reporta son attention sur mon carnet. Apparement, elle venait de me détailler ... et ça m'amusait.

- Je te le laisse un moment si tu veux, mais ne le perd pas.

Je me relevai du lit, constatant à peine que je commençais à avoir relativement chaud. L'été de cette année était vraiment très sec, et c'en était presque désagréable. Je m'avançai vers mon armoire, pour me mettre debout face au miroir sur la porte, et attrappai deux petit rubans dans mes affaires. J'enroulai ensuite chacune de mes tresses afin de me faire deux chignons, coiffure qui était censée me tenir moins chaud (comme ça). J'aimais avoir les cheveux longs, mais c'était un peu embêtant l'été !

Une fois ceci fait, je me retournai vers la jeune fille aux longs cheveux blonds qui était toujours plongée dans mon carnet. C'est bien ce que j'avais remarqué, on se ressemblait plus qu'on ne le pensait toutes les deux, sauf peut-être nos styles vestimentaires. Intéressant ...


Dernière édition par Lilith Myu le Mer 4 Aoû - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elyssa De Smet
Européen(ne)
Elyssa De Smet


Messages : 23
Expérience : 28
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 28
Localisation : In Dynast Manor
Chambre : o2

Carte d'identité
Âge : 16 ans
Origine(s): Belge - Néerlandaise
Relations:

Discrètement, mais sûrement . Empty
MessageSujet: Re: Discrètement, mais sûrement .   Discrètement, mais sûrement . Icon_minitimeMer 4 Aoû - 19:18

Lilith me confia son carnet que je prit avec soin, elle me demanda de ne pas le perdre et je secouai la tête positivement, je n'aimai pas qu'on me perdais mes affaires, pourquoi je le ferais aux autres? Et puis je suis très sérieuse quand il s'agit des affaires des autres, les miens je m'en balançait un peu j'avoue. Je commençai à lire le carnet et malgré que je n'avais lu que la première page je trouvais que c'était très bien écrit pour une jeune fille de son âge. Je relevai un peu la tête quand je sentit que Lilith s'était levé de mon lit. Elle alla se faire deux chignons, je pense qu'elle devait avoir chaud .

*C'est vrai qu'il fait une chaleur étouffante ici, malgré que la grande fenêtre soit ouverte. Qu'est-ce que je donnerai pour avoir un tout petit peu de pluie ou même allé à la piscine, mais bon la pluie me tente plus que la piscine j'avoue. *

Je remarquai que Lilith s'était retournée vers moi et je posai le carnet à côté de moi sur le lit.

"Merci de me prété ton carnet, je pense que je vais vite le finir, j'adore les livres comme ça, je sais que je me répète un peu. "
Revenir en haut Aller en bas
Lilith Myu
Américain(ne)
Lilith Myu


Messages : 23
Expérience : 28
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 28
Chambre : o2

Carte d'identité
Âge : 18 ans
Origine(s): New Yorkaise
Relations:

Discrètement, mais sûrement . Empty
MessageSujet: Re: Discrètement, mais sûrement .   Discrètement, mais sûrement . Icon_minitimeMer 4 Aoû - 20:39

Ma jeune colocataire me remercia de lui prêter mon carnet, ce qui me fit sourire, alors qu'elle se répétait un peu.

- Ce n'est rien, ne t'inquiète pas pour ça.

A nouveau, le silence repris le dessus dans la pièce, et il fut briser au bout d'une minute par un miaulement de protestation. Je me mis à rire doucement en l'entendant.

- Ah, ça c'est Shadow qui a dû rater sa proie.

Voyant qu'Elyssa ne comprenait pas ce que je racontais, je décidais d'être plus explicite.

- Hana, la gérante, a un chat gris, Shadow, et il se promène dans le manoir librement. Il est très gentil, alors si il rentre dans la chambre sans prévenir, ne sois pas étonnée.

Personnellement, j'aimais bien les chats, que je trouvais de très bons animaux de compagnie, et surtout, adorables. Du moins, lorsqu'il ne s'agissait pas de chats errants.
Revenir en haut Aller en bas
Elyssa De Smet
Européen(ne)
Elyssa De Smet


Messages : 23
Expérience : 28
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 28
Localisation : In Dynast Manor
Chambre : o2

Carte d'identité
Âge : 16 ans
Origine(s): Belge - Néerlandaise
Relations:

Discrètement, mais sûrement . Empty
MessageSujet: Re: Discrètement, mais sûrement .   Discrètement, mais sûrement . Icon_minitimeVen 6 Aoû - 21:25

Tandis qu'un gros blanc s'installait entre moi et Lilith, un miaulement interrompit ce moment de calme. Ma colocataire m'expliqua qu'il s'agissait de Shadow le chat de Hana . Apparament ce chat se permettait d'entrer dans les chambres sans prévenir ce qui me fit un peu rire. J'aimais beaucoup les chats, d'ailleurs étant petite j'en avait eu un mais il s'était fait écraser dans une rue pas loin de chez moi depuis mes parents non pas voulu en racheter un autre.

"Oh ne t'inquiète pas j'adore les chats, je les trouve tellement mignon et adorable. On a toujours envie de les prendre dans ses bras. "

Voyant qu'un autre silence allait apparaitre je repris vite la parole, ne voulant pas gêné . Et à vrai dire je n'aimais pas les moments de grands silence, je me trouve bête de ne pas savoir quoi dire. Mais c'est un peu normal puisque d'un côté je ne connais pas vraiment Lilith donc on ne peux pas se parler comme si on se connaissait depuis toujours, ce qui était dommage, car je suis sûre qu'on aurait plein de chose à se dire.

"Dit, sa te dirait de faire un tour dehors? Pour que je vois un peu l'extérieur du manoir que je n'ai pas pu visiter puisque je suis montée directement dans la chambre pour poser mes valises. Je n'ai pas eu le temps de regarder un peu partout "
Revenir en haut Aller en bas
Lilith Myu
Américain(ne)
Lilith Myu


Messages : 23
Expérience : 28
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 28
Chambre : o2

Carte d'identité
Âge : 18 ans
Origine(s): New Yorkaise
Relations:

Discrètement, mais sûrement . Empty
MessageSujet: Re: Discrètement, mais sûrement .   Discrètement, mais sûrement . Icon_minitimeSam 7 Aoû - 0:53

Elyssa ne pris pas du tout mal le fait de devoir peut-être accepter la présence d'un chat dans la chambre, puisqu'elle trouvait ces félins adorables. Décidemment, nous avions vraiment beaucoup de choses en commun toutes les deux !
Après un court silence, elle me demanda si je pouvais lui faire visiter un peu l'extérieur, puisqu'en arrivant, elle n'était passé que très vite dans le manoir, voulant en tout premier trouver sa chambre.


- Pourquoi pas. Je vais te faire faire un tour de la propriété.

Je lui souris et me redressai de contre l'armoire, attrapai une petite sacoche posée sur mon lit en la mettant en bandoulière, puis je lui fis signe de me suivre. Nous quittâmes la chambre, et je pris le soin de refermer la porte à clef derrière nous, si jamais d'autres nouveaux arrivais durant notre absence, histoire qu'ils ne se trompent pas bettement de chambre.
Nous descendîmes les escaliers, sortîmes du manoir et commençâmes un petit tour des lieux, avec la guide Lilith Myu en personne !


[Suite à l'aire de jeux]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discrètement, mais sûrement . Empty
MessageSujet: Re: Discrètement, mais sûrement .   Discrètement, mais sûrement . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discrètement, mais sûrement .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le manoir de Dynast :: Le manoir de Dynast :: L'intérieur :: Les chambres :: Chambre o2-
Sauter vers: